AccueilA proposResponsabilité sociale

STROC est le labellisée CGEM pour la responsabilité sociale de l’entreprise.

Label CGEM

Le Label CGEM pour la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) est une reconnaissance solennelle du respect par les entreprises du Maroc de leur engagement à observer, défendre et promouvoir les principes universels de responsabilité sociale et de développement durable dans leurs activités économiques, leurs relations sociales et plus généralement, dans leur contribution à la création de valeur.

Par cette initiative, la CGEM entend promouvoir les facteurs d’attractivité de l’investissement productif et de la croissance à long terme qui sont désormais, le développement humain, le respect des droits fondamentaux de la personne humaine et de l’état de droit, la qualité des conditions d’emploi, la régulation des relations professionnelles, la protection de l’environnement, la transparence et l’effectivité des règles concurrentielles. Une Commission Label a été instituée, lors du Conseil d’Administration de la CGEM tenue le 28 Septembre 2006. Cette Commission a pour mission de mettre en place les règles et les procédures d’attribution de ce Label.

Le référentiel du Label CGEM

Le référentiel du Label CGEM est la charte de responsabilité sociale de la CGEM, adoptée le 14 décembre 2006 par le Conseil National de l’Entreprise.

Cette charte est définie en conformité avec les principes fondamentaux de la Constitution du Royaume et les stipulations des conventions internationales, relatives au respect des droits fondamentaux de la personne humaine, de la protection de l’environnement, de la saine gouvernance, de la concurrence loyale.

STROC est par conséquent signataire de la charte suivante :

Charte de responsabilité sociale

En notre qualité de membre de la CGEM,

Nous souscrivons aux objectifs du développement durable. Nous nous engageons à agir de façon responsable et continue pour leur réalisation dans nos activités économiques, nos relations sociales, et de façon générale, dans notre contribution à la création de valeur. Nous exerçons notre responsabilité sociale dans nos décisions stratégiques et nos opérations quotidiennes.

Nous acceptons d'en rendre compte par des informations sincères que nous communiquons de façon appropriée à nos parties prenantes. Nous nous engageons à respecter, à prévenir les atteintes et, dans toute la mesure de nos moyens, à promouvoir les droits fondamentaux et les attentes légitimes de nos parties prenantes. Nous veillons à prendre en compte leurs intérêts, matériels et moraux, lorsqu'ils sont ou peuvent être affectés par nos comportements managériaux ou par les activités des entreprises que nous dirigeons ou avec lesquelles nous opérons.

Dans cet esprit, nous nous engageons, notamment à :

  • Respecter les Droits Humains
  • Améliorer en continu les conditions d'emploi et de travail et les relations professionnelles
  • Protéger l'Environnement
  • Prévenir la corruption
  • Respecter les règles de la saine concurrence
  • Renforcer la transparence du gouvernement d'entreprise
  • Respecter les intérêts des clients et des consommateurs
  • Promouvoir la responsabilité sociale des fournisseurs et sous-traitants
  • Développer l'engagement sociétal