AccueilA proposHistorique

STROC fût créée en 1989 en tant que société de maintenance d’unités industrielles, opérant initialement à la raffinerie de la SAMIR à Mohammedia.

En 1993, l’entreprise se dote d’un atelier de fabrication à Had Soualem afin de s’assurer de la maîtrise de la qualité des équipements de chaudronnerie qu’elle délivre à ses clients, ainsi que la maîtrise des délais.

En 1995, STROC intègre toutes les compétences  nécessaires pour offrir des prestations clés en mains à ses clients, telles que les études et le génie civil.

En 1997, STROC concrétise cette démarche en livrant au groupe AKWA, un dépôt de stockage d’hydrocarbures clés en main, PETROLOG.

En 2002, afin d’améliorer sa capacité de production, STROC a automatisé sa ligne de fabrication de charpente métallique, dont elle n’a cessé d’augmenter la capacité.

En 2004, STROC démontre ses capacités de contractant général en achevant les travaux de construction du tribunal de 1ère instance d’Ain Sebaa à Casablanca. Lors de la même année, STROC est certifiée ISO 9001 v 2000.

Deux ans plus tard, STROC livre clés en main, ce qui est alors le plus gros dépôt de stockage d’hydrocarbures du Maroc, pour le compte de SEJ d’une capacité de 105 000 m3.

Depuis lors, STROC ne cessera de confirmer ses capacités à réaliser toute sorte de constructions clés en mains.

En 2009, STROC livre en 7 mois, tous corps d’état, une unité de production de sièges automobiles d'une superficie de 28 000 m2, pour le compte de l’équipementier FAURECIA, à Kénitra.

Cette même année STROC voit récompensée sa démarche qualité en étant à nouveau certifiée ISO 9001 v 2008.

Sur cette même lancée STROC a obtenu, en 2010, la certification OHSAS 18001 pour le respect de la sécurité et de l’hygiène, ainsi que le label CGEM qui est une reconnaissance solennelle du respect par les entreprises du Maroc de leur engagement à observer, défendre et promouvoir les principes universels de responsabilité sociale et développement durable dans leurs activités économiques, leurs relations sociales et plus généralement, dans leur contribution à la création de valeur.

En 2010, STROC a de nouveau démontré sa capacité à construire d’importantes installations clés en main, en effectuant l’étude, la fourniture, le montage et la mise en service d’un circuit de manutention des produits en vrac et des convoyeurs séparateurs pour le compte de l’OCP à la laverie MEA à Khouribga.